Covid-19 : Le Dr Muyembe a reçu sa 1ère dose du vaccin AstraZeneca

Samedi 18 septembre 2021 - 09:35
Image
7SUR7

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca. 

En effet, il s'est fait vacciner, vendredi 17 septembre dernier, à l'Institut national de Recherche Biomédicale (INRB) situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

"Je viens d'être vacciné, je viens de recevoir ma première piqûre avec le vaccin AstraZeneca. Franchement, je préfère cette piqûre d'AstraZeneca que les nombreuses piqûres que j'ai reçues à l'hôpital. Je me sens très bien, il n'y a vraiment pas de problème", a-t-il dit à la presse après sa vaccination.

À l'occasion, il a réitéré son appel à la population Congolaise à se faire vacciner pour se protéger et protéger les proches contre la maladie à Coronavirus.

"Et je pense que tous les Congolais nous devons suivre l'exemple du président de la République qui s'est fait vacciner il y a une semaine et nous emboîtons les pas. Ce vaccin nous protège et protège nos amis, nos enfants et tous les membres de famille. Comme vous me voyez là je suis en forme, je suis comme avant. Mais à partir de maintenant, je me sens beaucoup plus protégé", a ajouté le Dr Muyembe.

Pour le numéro de l'INRB, il n'y a pas meilleure solution pour vaincre la pandémie de Covid-19 que la vaccination. Il a, cependant, insisté sur le respect des gestes barrières par tous. 

Pour rappel, la RDC en est à sa troisième vague de Covid-19. Depuis la déclaration de la pandémie le 10 mars 2020, le pays compte plus de 55.000 cas confirmés contre environ 80.000 personnes vaccinées. 

Prince Mayiro