Haut-Katanga : "Le grand potentiel pour les investisseurs américains est dans les secteurs minier et agricole", (Mike Hammer)

Mercredi 8 septembre 2021 - 19:36
Image
Photo : Droit tiers

Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en République Démocratique du Congo réaffirme son engagement à soutenir le gouvernement provincial du Haut-Katanga à travers les secteurs agricole, minier et éducationnel.

Il l'a annoncé ce mercredi 8 septembre 2021 à la presse locale après sa rencontre avec le gouverneur Jacques Kyabula Katwe au gouvernorat de la province du Haut-Katanga. Le chef de la diplomatie américaine était accompagné d'une délégation venue de Kinshasa pour rencontrer les autorités provinciales à Lubumbashi.

"On a eu l'opportunité de discuter sur la situation politique dans la province, la situation économique, le grand potentiel pour les investisseurs américains est dans les secteurs minier et agricole. Aussi le programme USAID pour soutenir la santé, l'éducation dans la province. Je crois qu'il y a des opportunités pour renforcer la coopération entre les États-Unis d'Amérique et aussi la province du Haut-Katanga", a-t-il déclaré à la presse locale.

Dans la foulée, Mike Hammer a salué les idées du gouverneur Jacques Kyabula dans le développement de la province du Haut-Katanga.

"Il y a de bonnes idées, j'espère que les efforts de promouvoir le développement économique pour bénéficier le peuple congolais est une bonne vision et que les états Unis d'Amérique peuvent soutenir", a-t-il rassuré.

Il sied de rappeler que c'est pour la deuxième fois que le représentant des Etats Unis d'Amérique en RDC a visité la province du Haut-Katanga depuis son installation dans ce pays.

Patient Lukusa, à Lubumbashi