
Le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a promis de trouver des solutions « aux défis qui gangrènent » son sous-secteur.
Il l'a déclaré au terme d'une ronde qu'il a effectuée ce mercredi 08 septembre 2021 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour s'enquérir du déroulement des cérémonies de la clôture de l'année scolaire 2020-2021.
Il a annoncé entre autres la construction de nouvelles écoles pour faire face au surpeuplement des classes ainsi que l'équipement des enseignants en matériel didactique y compris l'amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.
Le professeur Tony Mwaba a affirmé avoir obtenu du gouvernement le paiement de la prime de brousse d'ici le mois d'octobre prochain et dit placer l'année scolaire 2021-2022 sous le signe « de la rigueur et de l'excellence ».
Il sied de noter que le ministre de l'EPST a visité tour à tour l'Institut Technique Commercial (ITC) de Ngaliema et le Lycée Notre Dame de la providence Tobongisa. Il a profité de l'occasion pour procéder à la proclamation de 4 lauréats desdites écoles.
Jephté Kitsita