Maniema : Le gouvernement Sama octroie 20 tonnes de matériels médicaux à la zone de santé de Kaïlo

Mardi 7 septembre 2021 - 15:09
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, a octroyé 20 tonnes de matériels médico-sanitaires à la zone de Santé de Kaïlo, dans territoire portant le même nom, en province du Maniema.

C’est le député national Patrick Lupia Amisi, en vacances parlementaires dans cette entité, qui a livré cette information à la presse locale, ce mardi 7 septembre 2021 au sortir d'une audience avec le gouverneur intérimaire du Maniema.

Pour lui, parmi les équipements arrivés à Kindu en provenance de Kinshasa, l’on peut citer une radiologie qui sera installée pour la première fois dans une formation sanitaire de ce territoire.

« Dans le secteur de la santé, nous avions réceptionné 20 tonnes de matériaux médico-sanitaires du gouvernement de la République pour les structures de la santé de la zone de santé de Kaïlo. Comme ces matériels sont arrivés à Kindu, nous avons jugé bon d’accélérer avec la distribution », a dit Patrick Lupia à la presse.

Il sied de noter que cette dotation est composée notamment des lits d’hospitalisation, des intrants, des matelas et bien d’autres.

Pour rappel, en février de l’année en cours cet élu de Kaïlo avait supporté les frais de transport de plus de 30 autres tonnes de matériels médico-sanitaires, don du gouvernement central dont la distribution avait eu lieu dans le même territoire.

Morisho Tambwe, à Kindu