Kinshasa : G. Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l'avenue Bongolo en état de délabrement depuis plusieurs années

Vendredi 3 septembre 2021 - 10:12
Image
Photo droits tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé le jeudi 2 septembre 2021, les travaux de réhabilitation de l'avenue Bongolo située dans la commune de Kalamu. 

C'est au niveau du Rond-point Yolo Médicale que le patron de la capitale de la République démocratique du Congo a donné le go de ces travaux en présence des députés et ministres provinciaux. 

Dans son allocution, le premier citoyen de la ville a exhorté la population Kinoise à s’approprier la vision "Kin-Bopeto" et à accompagner le projet de réhabilitation de l’avenue Bongolo, longue de 1497,84m.

« Le lancement des travaux ce jour, marque la continuité de l’accomplissement de cette volonté, alors exprimée. Ceci en vue d’améliorer les conditions de mobilité des personnes et de leurs biens et de booster le développement économique en facilitant les échanges intercommunaux », a indiqué Gentiny Ngobila.

Photo droits tiers

Profitant de cette occasion, le gouverneur de la ville a rassuré que les avenues Kimwenza, Kwilu, Cecomaf, Gambela et Nzoku, constituent l’un des objectifs de l’exécutif provincial. 

« Je saisis donc cette opportunité pour vous annoncer que les avenues Kimwenza et Kwilu dans la commune de Makala, Gambela dans la commune de Bumbu, Cecomaf dans la commune de N'djili, ainsi que Ndjoko, dans l’agglomération de Kimbanseke, feront partie de notre prochain engagement », a-t-il soutenu.

Dans la foulée, Gentiny Ngobila a exprimé la détermination de son gouvernement d’entretenir, moderniser et réhabiliter les voies urbaines de la capitale congolaise. Ce, dans l’objectif de faciliter une accessibilité.

Il sied de préciser par ailleurs que ce projet, d’une durée de 6 mois, sera exécuté par la société Jin Jin International, allant de l’avenue Université à l’avenue Kasa-Vubu.

Photo droits tiers

Le maître d'ouvrage est le ministère provincial des Travaux Publics et Infrastructures, tandis que le maître d'œuvre est la Cellule des travaux publics (CTP) du même ministère. Les travaux sont financés par le gouvernement provincial. 

Jephté Kitsita