Beni : Encore 5 morts dans une attaque des ADF à Ruwenzori

Vendredi 27 août 2021 - 20:44
Image
Illustration

Cinq personnes ont été tuées, plusieurs autres portées disparues et plus de 10 maisons incendiées sans compter bétails emportés, lors d'une nouvelle attaque des hommes armés ce vendredi 27 août 2021 dans le village Kasanzi-Kithovo, près de Kisasa en groupement Buliki, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La Nouvelle Société Civile de Ruwenzori qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, attribue cette nouvelle tuerie aux rebelles ADF qui ont envahi la contrée depuis quelques jours.

« C'est triste ! Des hommes armés qui seraient des combattants de l'ADF ont fait incursion dans le village précité en plein jour. Sur place ils se sont livrés aux tueries des civils. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 5 morts dont une femme et plusieurs portés disparus, plus de 10 maisons rendues en cendres », a indiqué Meleki Mulala, président de cette structure citoyenne.

Une information confirmée par le chef du groupement Buliki, joint au téléphone par 7SUR7.CD.

« Je confirme la nouvelle. L'ennemi a pris d'assaut Kasanzi-Kithovo. Il a dévié la position des éléments des FARDC avant de se livrer aux actes inciviques », confie Kalunga Meso.

Cette autorité indique que  les forces de sécurité se sont déjà déployées afin de restaurer l'autorité de l'État.

Toutefois, les activités ont été paralysées dans la contrée pendant une majeure partie de la journée et un mouvement de déplacement des habitants a été observé.

Bantou Kapanza Son depuis Beni