
Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro, compte associer l'expertise du Génie Militaire à celle des structures sous-tutelle pour la mise en œuvre de grands projets d'infrastructures dans le pays.
Il l'a annoncé lors d'une séance de travail tenue le mercredi 25 août 2021 dans son cabinet de travail avec la délégation du corps du Génie Militaire.
Cette réunion était une occasion pour le ministre Gisaro de s'imprégner du fonctionnement de cette structure militaire avant d'annoncer sa démarche qui est en phase avec les instructions du président de la République, Félix Tshisekedi, qui tient à une collaboration rapprochée entre le ministère des ITP et le corps du Génie Militaire.
Au nom de la délégation du corps du Génie Militaire, le général major Marcel Mbuyu Lay Lay a accueilli avec satisfécit cette initiative tout en affirmant la disponibilité de cette structure à travailler même dans des zones en proie à l'insécurité notamment dans l'Est de la RDC.
Par ailleurs, il a vanté quelques réalisations du corps du Génie Militaire. Il a cité, notamment la matérialisation du projet de construction du pont Kianza et des maisons à Yumbi dans la province de Maï-Ndombe. Cette structure militaire était également au service de l'arrêt des érosions de Badiadingi et de Livulu à Kinshasa.
Merveil Molo