
Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a annoncé l'arrivée à Lubumbashi, du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour assister aux funérailles du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza ce jeudi 26 août prochain.
L'annonce a été faite ce mardi 24 août 2021, lors du Conseil provincial de sécurité tenu au gouvernorat de province en présence de plusieurs personnalités politiques, militaires et policières.
C'est Michel Momat, ministre provincial ai de l'intérieur qui l'a dit à la presse.
« Le gouverneur de province, dans sa communication, a tenu aussi à informer au conseil de sécurité, l'arrivée ce jeudi de son excellence Monsieur le Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo qui vient personnellement assisté aux obsèques du président de l'Assemblée provinciale et président aussi de l'Union sacrée dans la province du Haut-Katanga l, qui sera inhumé ce jeudi à Lubumbashi », a-t-il fait savoir dans le compte rendu de cette réunion.
D'après la même source, la dépouille mortelle du président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga arrive ce mercredi 25 août 2021 à Lubumbashi. Les sources de la société civile indiquent, par contre que, le corps du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza pourrait arrivé cette nuit dans la ville cuprifère.
Rappelons que le président du conseil d'administration de la SNCC et président national du parti politique l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) est décédé le samedi 23 août dernier en Angola à l'âge de 82 ans. Il sera enterré, d'après le gouverneur Jacques Kyabula, le jeudi 26 août prochain à Lubumbashi.
Patient Lukusa, à Lubumbashi