Ituri : "Nous devons accompagner l'état de siège parce que c'est de ce régime exceptionnel que viendra la paix", (Julien Paluku)

Lundi 23 août 2021 - 22:39
Image
7sur7

Le ministre national de l'industrie et autorité morale du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l'Emergence du Congo "BUREC", qui a fait partie de la délégation du premier ministre de la République Démocratique du Congo ayant récemment séjourné en Ituri, exhorte les fils et filles de ladite province à soutenir l'état de siège pour permettre la pacification de la province.

Julien Paluku a lancé cet appel au sortir d'une rencontre avec les militants et cadres de son parti politique, le dimanche 22 août 2021.

"Nous devons accompagner l'état de siège parce que c'est de cet état de siège que viendra la paix. Nous devons accompagner les institutions de la République en commençant par le président de la République lui-même. Nous devons accompagner le gouvernement qui est dirigé par Sama Lukonde", a-t-il lancé.

Par ailleurs, l'autorité morale du BUREC s'est dit satisfait de la "santé" de sa formation politique en Ituri.

Il sied de noter que la province de l'Ituri compte 9 députés membres du parti politique BUREC dont 4 nationaux et 5 provinciaux.

Séraphin Banangana depuis Bunia