Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce l'arrivée des matériels roulants d'assainissement en provenance de la Chine

Mercredi 18 août 2021 - 18:44
Image
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé ce mercredi 18 août 2021, l'arrivée dans les prochains jours des matériels roulants d'assainissement commandés à partir de la Chine.

L'autorité urbaine l'a annoncé à l'occasion d'une manifestation organisée ce jour devant l'hôtel de ville de Kinshasa par plusieurs chefs des quartiers et des rues.

Ces derniers ont organisé cette manifestation pour apporter leur soutien au gouverneur de la ville. Tôt le matin, ils ont pris d'assaut l'esplanade du bureau du patron de la ville de Kinshasa. 

Pour ces chefs des quartiers et des rues, l'opération Kinshasa-Bopeto concerne toute la population de la capitale congolaise. 

7SUR7.CD

« Kinshasa-Bopeto est une affaire de tous. Les réalisations du gouverneur restent palpables. En 2 ans, son bilan est positif », ont-ils soutenu dans leur déclaration lue devant Gentiny Ngobila par le coordonnateur des chefs des quartiers et des rues de Kinshasa. 

Dans la foulée, ils ont promis de distribuer des jetons d'assainissement à tous les Kinois, y compris les députés et les ministres. 

"Tout Kinois doit s'adonner aux travaux de nettoyage de sa devanture et de son avenue. Nous allons distribuer des jétons d'assainissement à tout le monde voire aux députés, ministres et officiers militaires. Nous devons tous travailler pour réussir l'assainissement de notre ville", renchérit la déclaration.

Cette manifestation, faut-il le souligner, intervient après la dernière déclaration des députés nationaux de Kinshasa qui ont fustigé la gestion de la capitale de la République démocratique du Congo. D'après eux, la ville n'est pas gouvernée. Ils ont évoqué plusieurs problèmes dont l'insalubrité et les embouteillages. 

Jephté Kitsita