Covid-19 : Début de la deuxième phase de vaccination au Nord-Kivu

Mercredi 18 août 2021 - 07:47
Image
Photo 7SUR7.CD

La province du Nord-Kivu, a lancé sa deuxième phase de vaccination contre la pandémie du Coronavirus avec le produit AstraZeneca, le mardi 17 août 2021.

L'annonce a été faite à 7SUR7.CD par le docteur Stéphane Hans Bateyi, coordonnateur provincial du Programme Élargi de Vaccination (PEV).

Il renseigne que le Nord-Kivu a réceptionné environ 4.300 nouvelles doses, ce qui représente 75% de la commande faite par la province. Le reste devrait arriver dans les semaines à venir, précise-t-il.

Le docteur Stéphane Bateyi souligne que la priorité est pour les personnes ayant déjà reçu leurs premières doses, mais d'autres volontaires sont aussi concernés, mais surtout les personnes de 3e âge, celles ayant la comorbidité ainsi que le personnel médical de première ligne.

D'après lui, la province du Nord-Kivu sera plus aussi bénéficiaire d'autres types de vaccin, dont Pfizer et Moderna, qui sont annoncés en République démocratique du Congo.

Il sied de noter que jusqu'au 10 juillet dernier, date de la suspension de la vaccination notamment pour expiration des doses, le Nord-Kivu avait déjà vacciné 6.775 personnes dont 5.145 hommes et 1.633 femmes.

Par ailleurs, avec un cumul de 5.378 cas confirmés, le Nord-Kivu est la deuxième province Congolaise la plus touchée par cette pandémie, juste derrière Kinshasa qui compte à ce jour un cumul de 29.433 cas.

Glody Murhabazi, à Goma