
De passage ce lundi 16 août 2021 dans le Haut-Katanga, l'ambassadrice de la Jeunesse francophone pour l'Afrique centrale, Cynthia Kana, a félicité Me Patrick Badibanga pour sa nomination à la tête de la coordination de la maison civile du chef de l'État dans cette province de la République démocratique du Congo.
Elle a par ailleurs échangé avec le responsable de la coordination de la maison civile du chef de l'État dans le Haut-Katanga sur l'organisation, dans les tout prochains jours à Lubumbashi, de la cérémonie de remise des prix aux jeunes qui se sont distingués dans leurs domaines dans la région.
À en croire Cynthia Kana, cette démarche s'inscrit dans le cadre d'encourager et de promouvoir la jeunesse dans l'entrepreneuriat.
Pour sa part, Patrick Badibanga a félicité l'ambassadrice de la Jeunesse francophone pour l'Afrique centrale pour sa brillante désignation à la tête de cette structure des jeunes. Il a ajouté que la désignation de Cynthia Kana est une fierté pour le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sied de noter que le coordonnateur provincial de la maison civile du chef de l'État promet d'accompagner l'ambassadrice Cynthia Kana pour la réussite de son mandat à la Jeunesse francophone pour l'Afrique centrale.
Jephté Kitsisa