
La Société Nationale d'électricité (SNEL) entend relancer la desserte en électricité à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.
C'est son directeur dans l'espace Grand Bandundu qui l'a annoncé le samedi 14 août 2021 à la presse à Inongo, au terme d'une mission de prospection effectuée dans cette partie de la République démocratique du Congo.
D'après lui, tout est fin prêt pour relancer la desserte en électricité à Inongo.
Il renchérit qu'il ne reste qu'une harmonisation avec la direction générale sur le mode de facturation aux abonnés.
« Nous avons testé tous les matériels et tout est fin prêt. Ça va maintenant. Nous rentrons à Bandundu pour descendre à Kinshasa échanger avec la direction générale afin de voir comment reprendre effectivement les activités ici à Inongo. En ce jour, le réseau est fin prêt pour distribuer le courant à la population. Et puis, analyser le mode de facturation aux abonnés », a précisé Prospère Bakuku, directeur provincial de la SNEL dans l'espace Grand Bandundu.
Il appelle la population d'Inongo à la patience.
« Toutes les cabines en panne sont remises en état. Avoir du courant de haute tension est une question d'un bref temps à Inongo. Que la population soit patiente », a ajouté Prospère Bakuku.
Le gouverneur ad intérim de cette province, Jack's Mbombaka, a depuis le mois de juillet rétabli l'éclairage public dans la ville à travers l'énergie du groupe électrogène.
Il sied de préciser que la dernière visite du directeur provincial de la SNEL à Inongo remonte en Janvier 2018.
Rolly Mukiaka, à Bandundu