Maniema : Une forte pluie fait 2 morts dont un footballeur foudroyé à Kindu

Jeudi 12 août 2021 - 12:24
Image
Photo : Droit tiers

2 personnes sont décédées dont un jeune joueur de football foudroyé en pleine séance d'entrainement au stade de Lumumba de Kindu lors d'une forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s'est abattu sur le chef-lieu du Maniema, le mercredi 11 août 2021.

L’information a été livrée à la presse par Norbert Kipalamoto Penewawo, bourgmestre de la commune de Mikelenge, lieu où le drame a eu lieu.

« Nous étions dans notre bureau communal, du coup c’est la pluie avec des coups de foudre. Quelques minutes, on nous a appris qu’un joueur était foudroyé. J’ai vite quitté le bureau pour me rendre à l’hôpital, malheureusement je l’ai trouvé déjà mort », a expliqué le chef de la municipalité.

Norbert Kipalamoto a aussi annoncé à la presse le décès d’une fillette de moins de 10 ans par l’effondrement d’un mur de la maison parentale.

Dans l’entre-temps, la commune a affirmé qu'elle va prendre en charge les funérailles de ces victimes des catastrophes naturelles.

Pour rappel, en mars dernier, une femme et ses 3 enfants étaient retrouvés morts foudroyés à Kasongo au sud de la province du Maniema.

Morisho Tambwe, à Kindu