
La Commissaire Générale de la Jeunesse, Entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la Classe Moyenne du Lualaba, Lydia Kapapa Kalasa appelle les jeunes de sa province à investir dans la bioalimentation.
Un appel lancé dans une interview accordée à la presse locale le mercredi 11 août, à l'occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.
Pour la Commissaire générale de la Jeunesse, investir dans la bio alimentation constitue une sécurité inébranlable pour la santé humaine et la durabilité de la planète.
« En effet, ce thème national, inspiré du thème international intitulé : "Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et planétaire" paraît à notre entendement une grande interpellation pour la jeunesse car l'investissement des énergies, la conception, la mise au point des projets dans le secteur de la bio alimentation constitue une sécurité inébranlable pour la santé humaine et la durabilité de la planète ; une source intarissable des profits et de l'emploi permenent pour tous les jeunes qui aspirent à l'auto prise en charge en vue de l'amélioration de leurs conditions de vie socioéconomique », a dit Lydia Kapapa.
Dans la foulée, elle appelle les jeunes au sens élevé d'innovation pour s'approprier le secteur de l'entrepreneuriat.
« C'est de la sorte que notre Commissariat appelle les jeunes à des réflexions plus approfondies, au sens élevé d'innovation pour s'approprier ce secteur, porteur de croissance pour notre province en dehors des Mines et d'espoir pour les générations futures », a-t-elle ajouté.
Il convient de noter par ailleurs, que les activités relatives à la célébration de la journée internationale de la jeunesse de cette année seront organisées dans le territoire de Lubudi, en date du 28 août 2021, renseigne la même source.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi