La société civile de Mamove, localité située à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri fait une nouvelle alerte aux autorités ce jeudi 12 août 2021.
À travers son président, cette structure citoyenne affirme les rebelles ADF ont installé une nouvelle position dans une église abandonnée à Mapendo, village situé entre Miliota et Mituei dans la chefferie Walese-Vonkutu, territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri.
Ils seraient en train d'y planifier des attaques contres d'autres villages du Nord-Kivu et de l'Ituri, signale notre source.
« Ce campement se trouve à Mapendo. C'est l'église adventiste du 7ème jours déjà abandonnée par ses fidèles, qui sert tous les assaillants. Ils passent nuit dedans et y font d'autres activités notamment préparer la nourrice voire des réunions », a indiqué Kinos Katuo dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
Ce défenseur des droits humains qui se dit inquiet, exhorte à l'armée de lancer une offensive dans ce coin afin que la population y mène les activités comme auparavant.
Pour rappel, 9 personnes ont été tuées dans cette contrée mercredi et jeudi la semaine en cours par des rebelles assimilés aux ADF.
Bantou Kapanza Son depuis Beni