Haut-Katanga/JI de la Jeunesse : Un commissaire appelle les jeunes à faire la politique basée sur "la défense des intérêts de la RDC"

Jeudi 12 août 2021 - 18:33
Image
Photo 7SUR7.CD

Hénock Seya Lwembe, commissaire provincial du Haut-Katanga en charge du développement rural a, dans un message adressé aux jeunes de Lubumbashi, ce jeudi 12 août 2021 à l'occasion de la journée internationale de la jeunesse, appelé les jeunes à faire la « politique basée sur la défense des intérêts » de la République Démocratique du Congo.

D'après lui, les jeunes congolais doivent se lever pour prendre les choses en main afin de relancer plusieurs domaines de la société.

« La République démocratique du Congo, notre cher et beau pays est constituée en majorité de nous jeunes. Raison pour laquelle je lance un appel à toute la jeunesse congolaise à prendre conscience des contextes politiques et  socio-économiques que traversent notre pays. Nous devons prendre les choses en mains. Sinon, ils vont continuer à nous diriger. Nous devons faire la Politique et pas n'importe laquelle, mais la vraie politique, celle basée essentiellement sur la défense d'abord des intérêts de ce pays », écrit-il dans son message parvenu à 7SUR7.CD.

Dans la foulée, le commissaire provincial du développement rural dans le Haut-Katanga a rendu grâce à Dieu d'avoir donné à la RDC un président jeune et la province du Haut-Katanga un « vaillant gouverneur qui place l'homme au centre de toute action ».

« Nous rendons grâce à Dieu tout puissant, qui nous a donné un président de la République jeune, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui multiplie au quotidien des efforts considérables pour valoriser la jeunesse congolaise. Aujourd'hui, la province du Haut-Katanga prend un nouvel élan de développement avec à sa tête, un jeune vaillant Gouverneur, en la personne de Jacques Kyabula Katwe. Un premier citoyen qui ne jure que sur la concrétisation de la vision du Chef de l'Etat de l'Union Sacrée de la Nation et qui met l'homme au centre de l'action », a-t-il martelé.

Dans sa conclusion, Hénock Seya Lwembe a demandé à tous les jeunes congolais de se lever pour réussir « en restant souder les uns contre les autres » pour servir la RDC.

Il sied de rappeler que la journée internationale de la jeunesse a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999 dans l'objectif d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société. L'année 2021 est célébrée sous le thème : « transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ».

Patient Lukusa, à Lubumbashi