Assemblée nationale : Le FCC refuse d'envoyer ses délégués à la commission paritaire sur la CENI

Jeudi 12 août 2021 - 15:04
Image
7sur7

Un climat morose est s'observe à la plénière de ce jeudi 12 août 2021 à l'Assemblée nationale sur la mise en place de la commission paritaire en rapport avec la commission électorale nationale indépendante (CENI).

En effet, les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), optent pour la non-participation à ladite commission.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, la députée nationale Geneviève Inagosi, a fait savoir que le FCC ne va pas envoyer ses délégués à la commission paritaire, tant qu'il n'y aura pas un large consensus entre les composantes.

« Vous savez le président de la CENI est l'acteur majeur du processus électoral. Comment est-ce que nous pouvons nous engager dans un contexte comme celui-là où nous n'avons confiance à personne, où nous ne sommes pas tombés d'accord. Je pense que nous sommes restés logiques par rapport à nous-même. Nous donnons comme préalable, le plus long consensus entre les composantes. Nous disons aussi que le FCC ne va pas envoyer des délégués dans la commission paritaire », a déclaré Geneviève Inagosi.

Rappelons que cette commission paritaire aura pour mission de travailler sur les différents contentieux autour de la désignation des animateurs de la CENI.

Roberto Tshahe