RDC - 9ès Jeux de la Francophonie : Le ministre Gisaro inspecte les chantiers pour s’assurer du respect du délai fixé pour la fin des travaux

Mercredi 11 août 2021 - 19:50
Image
7SUR7

Ce mercredi 11 août 2021, le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gizaro Muvunyi, a fait la ronde de tous les chantiers où se tiendront les Jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 aout 2022 à Kinshasa. Il était accompagné de ses collègues ministres des Sports et de la Culture, arts et patrimoine. 

En homme de terrain, le président de la 1ère Commission Infrastructures chargée de l'évaluation et avancement des travaux de la 9ème édition de ces Jeux de la Francophonie, a tenu à palper du doigt les avancements des travaux effectués au stade Tata Raphaël et au stade des Martyrs de la pentecôte dans la capitale de la République démocratique du Congo.

7SUR7

En effet, non loin du premier stade précité sera érigé 12 bâtiments de 7 niveaux chacun pour héberger les athlètes et différentes délégations. En plus d’un site pour le jeu de tennis de table, Alexis Gizaro a visité plusieurs autres sites situés toujours aux alentours du mythique stade Tata Raphaël. Ces sites serviront, notamment d'arène réservée à la lutte africaine. 

Au stade des Martyrs de la pentecôte, le patron des Infrastructures en RDC a aussi évalué l'évolution des travaux.

7SUR7

Par ailleurs, les ouvriers du Centre d'Information Technique (CIT) trouvés sur le lieu de travail au moment de sa visite l’ont rassuré quant au respect du délai imparti pour la fin des travaux.

Le ministre des Infrastructures et son collègue des Sports ont inspecté en dernier lieu l'air des jeux et différents locaux du stade des Martyrs de la pentecôte, où se poursuivent plusieurs travaux de réhabilitation.

Moise Dianyishayi