Lualaba : 4 morts dans un incendie criminel près de Kolwezi

Mercredi 11 août 2021 - 06:32
Image
Photo : Droit tiers

4 personnes sont mortes dans un incendie criminel survenu la nuit du dimanche au lundi 09 juillet dernier dans le village Tshiabula, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Kolwezi, en province du Lualaba.

La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD le mardi 10 août 2021 par David Masandi, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Lualaba, qui confirme tout de même que le présumé auteur de cet incendie a été arrêté et mis en détention.

Selon les témoignages recueillis par 7SUR7.CD sur place, le présumé auteur de cet incident, du nom de Kapenda Kasongo, était allé réclamer son fils auprès de sa belle-famille qui aurait résisté de lui donner l'enfant. Mécontent, il s'est décidé d'incendier la maison dans laquelle vivait sa belle-famille.

Sa femme et son fils font partie des victimes de cet incendie.

Le même mardi, une procédure de flagrance a été ouverte en son encontre au Tribunal de Grande instance de Kolwezi, a constaté le reporter de 7SUR7.CD dans la région.

Il convient de signaler que lors de cette phase d'instruction, le prévenu a reconnu le fait lui reproché. La prochaine audience aura lieu le jeudi 12 août prochain.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi