
Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a reçu ce mardi 10 août 2021, Habi Touré, une des vedettes du cinéma africain.
Les échanges ont tourné autour du projet de production d'un film panafricain qui entend notamment mettre en exergue le côté positif de la République démocratique du Congo.
« On est là pour un projet de tournage d’un film panafricain. Nous lui (Bahati ndlr) remercions déjà pour son soutien et le chef de l’état par la même occasion. Pour nous, c’est une occasion de faire la promotion, montrer le bon côté de la République Démocratique du Congo. Pour l’instant on regarde à la télé et on ne voit que des images négatives. En tant qu’africaine, on a envie de faire quelque chose de bien et montrer le côté positif de la République Démocratique du Congo », a déclaré à la presse Habi Touré.
Le film s’intitulera « inside ». Le tournage se déroulera en RDC et en Tanzanie et sera produit par HD PRODUCTION PARIS, une maison de production spécialisée dans la publicité et les films institutionnels.
Moise Dianyishayi