Maniema : Un homme qui se fait passer pour un agent de l'OMS escroque 150.000 $ à une organisation des femmes

Mardi 10 août 2021 - 08:23
Image
Photo : Droit tiers

Plusieurs femmes de la ville de Kindu, dans le Maniema se sont faites escroquer une somme d'environ 150 mille dollars de la part d’un homme qui s'est fait passer pour un agent de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et quelques fois agent de l’agence allemande de développement.

Le présumé escroc qui était déjà arrêté par les services de sécurité, mais est à ce jour libre et avait promis à ces femmes de leur facilité un accès à un gros financement.

Zamuda Maltide, représentante des victimes de cette escroquerie a été reçue le lundi 09 août 2021 par le gouverneur a.i en vue de lancer le cri d'alarme et exiger qu'il soit déféré en justice.

« Cet homme qui était aux arrêts est à ce jour libre, il aurait peut-être payé notre argent à la justice afin qu’il recouvre sa liberté. Nous demandons à l’autorité de nous aider à récupérer cet argent, c’était une contribution de plusieurs femmes », a dit Zamuda Maltide à la presse locale.

Pour rappel, un autre réseau mafieux avait été démantelé en juillet dernier. Les membres du réseau se faisaient passer pour des proches du gouverneur. Un responsable des titres immobiliers et un bourgmestre avaient été dupés.

Morisho Tambwe, à Kindu