
Le ministre des Infrastructures du Haut-Katanga, Miguel Katemb, a effectué ce mardi 10 août 2021, une mission d'inspection des différents chantiers dans la ville de Lubumbashi.
Miguel Katemb s'est notamment rendu au niveau de la chaussée de Kasenga qui, d'après son constat, connaît une transformation sans précédent. Longue de 7 km, cette route a connu l'élargissement et la modernisation avec sénateurs.
Des lampadaires solaires y ont été placés et les trottoirs ont été bétonnés pour sécuriser les piétons. Des dispositions ont été prises pour les caniveaux afin d'éviter tout débordement dans l'écoulement des eaux.
Miguel Katemb a profité de cette occasion pour marteler sur le fait que le gouverneur Jacques Kyabula tient à la finalisation de ces travaux.
"Nous sommes en train de travailler d'arrache-pied pour faire en sorte que les travaux entrepris soient achevés avant la tombée des prochaines pluies. Et son Excellence monsieur le gouverneur y tient. Voilà pour quoi vous nous voyez sur terrain toute la journée de ce mardi", a déclaré à la presse le ministre provincial des infrastructures Miguel Katemb.
Signalons par ailleurs que le gouvernement provincial du Haut-Katanga sous la houlette du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, rend, à en croire le ministre Katemb, effective la vision du chef de l'État dans le domaine des infrastructures en construisant et modernisant les grandes artères de la ville de lubumbashi et de différentes villes du Haut-Katanga.
Jephté Kitsita