
Le député national Khiller Mubambe Wa Lumbulwa, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 03 août 2021, exprimé son regret quant à la dégradation du cercle des loisirs de Likasi.
« C'est vraiment regrettable de voir le cercle de loisirs de la Gecamines panda se retrouver dans un tel état de délabrement très avancé. Pas seulement ce cercle-là, il y a aussi le bassin de la ville de Likasi qui jadis était le centre où la population de Likasi passait se divertir. Ce sont des cadres qui détiennent aussi des piscines olympiques. Mais ces lieux-là sont devenus aujourd'hui la poubelle de la ville », a déclaré Khiller Mubambe Wa Lumbulwa.
À cet effet, l'élu de Likasi appelle les autorités administratives de la province du Haut-Katanga de réfectionner ce cercle de loisirs.
« Et là, nous demandons aux autorités administratives de la province du Haut-Katanga ainsi que les autorités de la ville de Likasi de s'y atteler puisque la réfection ne pose pas problème, car nous avons des entreprises minières qui ont des obligations dans le cadre de responsabilité sociétale de faire des œuvres sociales à impact visible. Au lieu de leur demander de construire, nous leur demandons seulement la réfection de ce lieu », a-t-il ajouté.
Construit avant l'indépendance, le cercle de loisirs de la Panda est composé d'un terrain de football, Basket-ball, Tennis, Volley-ball et une piscine olympique. Cependant, ce site se trouve dans un état de délabrement très avancé.
Roberto Tshahe