Kwango : 14 morts dans un accident de circulation près de Kenge

Lundi 2 août 2021 - 18:39
Image
Photo 7SUR7.CD

14 personnes sont mortes calcinées, 6 autres sauvées et 3 véhicules incendiés dans un accident de la circulation routière survenu ce lundi 02 août 2021 à 60 km de la ville de Kenge, dans la province du Kwango.

L'information est livrée à 7SUR7.CD par
Noël Nzumdu, ministre provincial en charge de l'intérieur au Kwango.

« Il y avait une collision de deux camions. Un bus TATA qui venait de Kinshasa et un véhicule en stationnement qui était en panne mais portant du carburant. Du coup, s'est créé un incendie dont le bilan à notre possession fait état de 14 morts, 6 rescapés et 3 véhicules complètement inciendiés. Nous venons de les enterrer, à part le corps d'une religieuse qui a été envoyé à Kinshasa pour qu'on l'enterre au cimetière des consacrées. Il y avait aussi le bus arche de Noé venant de Kwilu mais comme il y avait le carburant qui a pris feu sur le macadam, le bus a été calciné mais le passagers sont sauvés », rapporte-t-il. 

Il plaide par ailleurs pour la mise en place de signalisation sur cette route qui d'après lui, est muette.

« En principe une route doit parler avec le chauffeur. Il importe qu'on mette de signalisation sur la route et dégager la chaussée, c'est-à-dire enlever toutes les épaves », renchérit-il.

Signalons, depuis le mois de juillet dernier, 31 personnes sont décédées suite aux accidents souvent enregistrés sur la Route Nationale N°01 dans l'espace Kwilu-Kwango.

Rolly Mukiaka, à Bandundu