
Sarah Nkoli Nganga, Directrice Générale de la Direction Générale des Recettes du Sud-Ubangi (DGRSUB) a démissionné de ses fonctions, le vendredi 30 juillet dernier à Gemena.
Dans sa lettre adressée au gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, la désormais ex-DG de la Direction générale des recettes du Sud-Ubangi (DGRSUB) qui dit prendre cette décision de rendre le tablier pour des raisons de convenance personnelle a vanté le fait qu'elle a réussi en si peu de temps à « maximiser les recettes provinciales du Sud-Ubangi ».
Dans un entretien avec la presse, Sarah Nkoli Nganga, dit être « heureuse de sortir tête haute après avoir assumé les fonctions sensibles de directrice générale de la DGRSUB ».
Il sied de rappeler que Sarah Nkoli Nganga, ancienne responsable de la coordination du péage routier du Sud-Ubangi, a été promue DG de la DGRSUB en avril dernier par le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz après « sa très bonne prestation en matière de la maximisation et de la canalisation des recettes » saluée par l'autorité provinciale.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena