RDC : Le regroupement politique RIA de Kengo Wa Dondo réaffirme son adhésion à l'Union sacrée

Samedi 31 juillet 2021 - 15:13
Image
7sur7

Le regroupement politique, les Républicains Indépendants et Alliés (RIA), de l'ancien président du Sénat Léon Kengo Wa Dondo, a réaffirmé son adhésion à l'Union sacrée de la nation avec un député national, un sénateur et 4 députés provinciaux.
Cette information a été confirmée par Jean Max Mayaka, coordonnateur national des ligues des jeunes, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 31 juillet 2021.

À en croire, J.M. Mayaka, cette adhésion a été confirmée par la visite de la nouvelle présidente dudit regroupement, Marie-Claire Kengo auprès de Jean-Marc Kabund.

« On ne parle pas encore de la candidature parce qu'on en n'est pas encore là! Ici, on parle de la vision de l'Union sacrée qui n'est pas une plateforme électorale et tous ceux qui soutiennent et accompagnent la vision du chef de l'État y adhèrent. Notre visite auprès du coordonnateur de l'Union sacrée en la personne du 1er vice-président de l'Assemblée nationale l'honorable Jean-Marc Kabund est synonyme de notre adhésion pour accompagner les actions du chef de l'État. Donc le patriarche Kengo Wa Dondo est disponible à apporter son expertise et son carnet d'adresses international que national pour soutenir le chef de l'État », a déclaré Jean Max Mayaka.

Il a, en outre, révélé que cette adhésion est motivée par la vision du chef de l'État qui va de pair avec celle du nouveau leadership de Marie-Claire Kengo à la tête du regroupement qui est axée entre autre sur l'autonomisation économique et sociale de la femme et de la jeunesse.

« Les acteurs principaux de notre regroupement ainsi que la nouvelle présidente qui prend le relais du patriarche, ont décidé de soutenir et d'accompagner l'action du chef de l'État qui rejoint un peu notre vision d'autonomisation économique et sociale de la femme et de l'enfant, c'est-à-dire le peuple. Donc, la vision du peuple d'abord et la nôtre vont de pair. Nous avons décidé de nous mettre en partenariat avec les forces vives qui soutiennent les actions du chef », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que cette décision de confirmation de l’adhésion à l'Union sacrée de la nation a été prise au lendemain de la désignation de Marie-Claire Kengo comme présidente de RIA, qui succède à son père Léon Kengo Wa Dondo parti en retraite depuis le 30 juin de cette année.

Roberto Tshahe