Covid-19 : La vaccination suspendue au Sud-Ubangi suite à une rupture de stock

Vendredi 16 juillet 2021 - 07:26
Image
Photo 7SUR7.CD

La vaccination contre le covid-19 a été suspendue dans la province du Sud-Ubangi depuis le 10 juillet dernier suite à une rupture de stock.

L'information a été confirmée le mercredi dernier par le médecin chef d'antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) dans cette province congolaise.

Le docteur Christian Etoza indique que 803 personnes ont été vaccinées dans l'ensemble de la province du Sud-Ubangi sur les 1000 doses du vaccin astrazeneca reçues pour cette vaccination contre le covid-19.

« Nous avons pu vacciner 803 personnes qui sont reparties, si on doit dire en terme des zones de santé (de la manière suivante, ndlr) : Gemena a vacciné 471 personnes, à Zongo on a vacciné 147 personnes dont quelques réfugiés Centrafricains, à Libenge on a vacciné 116 personnes, à Bwamanda on a vacciné 89 personnes et à Bulu on a vacciné 27 personnes. Si vous faites le comptage de ces effectifs en zones vous avez donc le total de 803 personnes vaccinées. Ce qui nous réjouit. Parce que nous pensions que nous allions perdre beaucoup de vaccins », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

Il sied de signaler que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, au total il y a eu 62 cas testés positifs au covid-19 dont 4 décès dans le Sud-Ubangi d'après l'équipe provinciale de riposte contre cette maladie. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena