Covid-19/3e vague : "La situation est plus qu'inquietante en Ituri", (Gouverneur)

Mardi 13 juillet 2021 - 20:17
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri attire l'attention de ses administrés sur le danger que présente la 3e vague de la pandémie de Covid-19 dans sa juridiction.

Le Lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny justifie cette alerte par la situation préoccupante sur terrain, vu le nombre élevé de personnes testées positives au coronavirus, ces derniers jours.

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 juillet 2021, l'autorité provinciale indique que 320 cas dont 8 décès ont été enregistrés au cours des 4 dernières semaines.

"Je tiens à informer la population que la situation est plus qu'inquietante à propos de la troisième vague de Covid-19. Pendant les quatres dernières semaines, nous avons enregistré 320 cas avec 8 décès de Covid-19", peut-on lire dans ce document parvenu à 7SUR7.CD.

Face à cette situation, le gouverneur militaire de l'Ituri a rappelé à ses administrés "la nécessité de renforcer les mesures barrières" parmi lesquelles le port obligatoire des masques dans tous les espaces publics, etc.

Il convient de noter que les cas confirmés en Ituri concernent les voyageurs et les membres de la communauté locale repartie dans la zone de santé de Bunia qui compte à ce jour 244 cas, celle de Rwampara en a 28, Adi 19 cas, la zone de santé de Tchomia 7 cas, les zones de santé de Lolwa et d'Aru comptent chacune 6 cas, les zones de santé de Mahagi, Drodro et Niania ont chacune 3 cas et Komanda 1 cas.

La province de l'Ituri a déjà enregistré un cumul de 667 cas confirmés de Covid-19 dont 26 décès, 320 guéris et 321 sous traitement.

Séraphin Banangana depuis Bunia