Ituri : Environ 2 millions de ménages attendus pour la campagne de distribution des moustiquaires

Vendredi 25 juin 2021 - 08:02
Image
Photo : Droit tiers

Le gouverneur de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny a officiellement annoncé le jeudi 31 juin 2021, le début de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d'insecticide dans sa juridiction pour lutter contre la malaria.

Cette annonce a eu lieu au cours d'une conférence de presse organisée pour cette cause à l'esplanade du gouvernorat.

Profitant de cette occasion, l'autorité provinciale a appelé la population de l'Ituri à recevoir ces moustiquaires et à les utiliser à bon escient.

"C'est une opportunité pour les ménages d'obtenir leurs moustiquaires afin de se protéger contre la malaria. Chers parents, la malaria tue. Dès que vous êtes servi, aérez votre moustiquaire à l'ombre pendant 24h, installez-là sur votre couche ou lit et dormez chaque nuit sous ladite moustiquaire pour vous protéger contre les piqûres des moustiques qui transmettent la malaria", a-t-il lancé.

Le gouverneur militaire a également rassuré l'opinion que des dispositions sécuritaires ont été prises pour permettre le bon déroulement de ladite campagne dans des régions encore en proie aux troubles. 

A en croire le docteur Louis Tchulo, chef de division provinciale de la santé, environ 2 millions de ménages sont attendus dans 36 zones de santé que compte l'Ituri pour cette campagne qui va se dérouler de porte à porte, du 26 juin au 03 juillet prochain.

Il sied de noter que cette campagne de distribution gratuite des moustiquaires est organisée par le ministère de la santé publique de la RDC avec l'appui de ses partenaires notamment le Fonds Mondial, l'IMA, SANRU (Santé Rurale).

Séraphin Banangana depuis Bunia