Kasaï : Le gouvernement provincial présente à la FAO ses projets agricoles chiffrés à 7 millions $

Dimanche 20 juin 2021 - 09:18
Image
Photo : Droit tiers

Le gouvernement provincial du Kasaï, à travers son ministère en charge du plan et de l'agriculture, a présenté au représentant pays de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), ses projets multisectoriels à caractère agricole.

C'était au cours d'une réunion tenue le samedi 19 juin 2021 dans la salle des réunions du gouvernorat, en présence du président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, du représentant de la FAO ainsi que des conseillers des cabinets politiques de la province.

Selon le ministre de l'agriculture Évariste Vetshi, il s'agit de 9 projets prioritaires de la province, dont 5 à caractère agricole et 4 autres de développement rural, environnement, infrastructure, pêche et élevage.

Le budget de tous ces projets est estimé à 7 millions de dollars américains, d'après la même source.

« Nous sommes très satisfaits aujourd'hui parce que nous venons de présenter les 9 projets multisectoriels de la province à caractère agricole à la FAO. C'est un plaidoyer, nous avons exposé nos problèmes qui sont les besoins sociaux de la population », a déclaré le ministre Evariste Vetshi Bopambo.

En mission de supervision au Kasaï, le représentant pays de la FAO, Aristide Engone Obame, dit avoir suivi avec attention les problèmes de la province du Kasaï et pense que les projets lui présentés entrent dans le cadre de programmation que la FAO a signé avec la République Démocratique du Congo.

Il promet de mobiliser des financements pour concrétiser les priorités de la province, présentées par le ministre provincial de l'agriculture.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa