Covid-19 : À son tour, le Sud-Ubangi réceptionne 1.000 doses du vaccin AstraZeneca

Dimanche 20 juin 2021 - 08:23
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a réceptionné 1.000 doses du vaccin AstraZeneca le samedi 19 juin dernier à Gemena pour lutter contre la 3ème vague du covid-19 dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

C'est Malachie Adugbia Likundu, ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, accompagné du médecin chef de la Division Provinciale de la Santé, le docteur Bienvenu Mangonza, qui a réceptionné ce lot des vaccins Astrazeneca au nom du gouvernement provincial.

« Nous venons de réceptionner 1.000 doses du vaccin (AstraZeneca contre le covid-19, NDLR). Parmi les stratégies que nous disposons pour lutter contre cette maladie il y a la vaccination. Nous avions commandé et voilà aujourd'hui le niveau central a mis à notre disposition ce vaccin », a confié à la presse le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu.

Ce dernier annonce qu'un site sera bientôt aménagé à l'hôpital général de référence de Gemena pour cette vaccination contre le covid-19 et demande aux volontaires de se préparer en conséquence.

« Les volontaires qui sont concernés en premier lieu sont les vielles personnes et celles qui ont des maladies chroniques qui sont fragiles à la maladie (le Covid-19, NDLR) mais aussi les professionnels de santé qui sont trop exposés », a ajouté le ministre Adugbia.

Pour rappel, le Sud-Ubangi est l'une des provinces Congolaises touchées par la maladie à coronavirurs. Une vingtaine de cas testés positifs au covid-19 y sont recensés, indique notre source.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena