Kasaï-Central : Plus de 10.000 enfants ciblés pour la vaccination contre la poliomyélite

Samedi 19 juin 2021 - 20:39
Image
Photo : Droit tiers

Au total, plus de 10.000 enfants âgés de 0 à 5 ans sont ciblés pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kasaï-Central.

Dans son discours lors du lancement de cette campagne de vaccination le jeudi 17 juin dernier à Kananga précisément à Lukonga, le chef de l'exécutif provincial du Kasaï-Central, Tharcisse Kabatusuila, a invité les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre la poliomyélite.

« Pendant trois jours du 18 au 20 juin, nous demandons aux parents de savoir que les prestataires vont passer de maison à maison pour donner deux gouttes à nos enfants pour lesquels nous attendons un résultat différent de l'année passée », a-t-il fait savoir.

Pour Eugénie Misenga, cheffe de la division provinciale de la santé, « toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux prestataires de jouer leur dans le respect des mesures barrières de lutte contre la pandémie de Covid 19 ».

Il sied de souligner que cette campagne de vaccination va s’étendre sur toutes les 26 zones de santé de la province du Kasaï-central.

Alain Saveur Makoba, à Kananga