Maï-Ndombe : Près de 5.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Jeudi 17 juin 2021 - 12:23
Image
Photo 7SUR7.CD

Au total, 4.611 enfants de 0-59 mois sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de Maï-Ndombe.

Statistiques données le mercredi, 16 juin 2021 par docteur Otto Mangala, ministre provincial de la santé lors du lancement officiel de cette campagne à Inongo, chef-lieu de la province.

Il demande aux parents de faire vacciner leurs enfants car dit-il, « vacciner son enfant, c'est l'aimer et le protéger contre la poliomyélite ».

« Nous demandons aux parents ayant des enfants dont l'âge varie entre 0 à 59 mois de s'apprêter pour recevoir les équipes des agents de santé pour la vaccination de ces enfants afin de leur prévenir contre la poliomyélite. La maladie contre laquelle nous sommes en train d'organiser la vaccination a des complications pour toute la vie de l'enfant du fait qu'elle le rendra infirme. Il est donc, bon de s'en prévenir par la vaccination », a déclaré le ministre provincial de la santé, le docteur Otto Mangala Kiankiber à la presse locale.

Il précise en outre, que le gouvernement provincial a défini des stratégies pour contraindre la négligence des parents.

« Dans la province, nous avons quelques cas de poliomyélite suite à la négligence des parents lors de la campagne de vaccination précédente. Nous espérons que cette fois comme la stratégie est prise en amont donc, nous n'aurons pas assez des problèmes par rapport aux autres campagnes », conclut-il.

Pour rappel, cette campagne de vaccination va durer 72 heures avec probabilité d'un ou deux jours de ratissage.

Rolly Mukiaka, à Bandundu