Kolwezi/Poliomyélite : Plus de 330.000 enfants attendus pour la vaccination

Jeudi 17 juin 2021 - 22:14
Image
Photo 7SUR7.CD

Le ministre provincial en charge de la Santé au Lualaba, Jules Kabwit, a officiellement lancé les journées locales de vaccination contre la poliomyélite, ce jeudi 17 juin 2021, à Kolwezi.

Au total, 330.249 enfants de 0 à 59 mois dans 8 zones de santé sont attendus pour cette campagne, a indiqué Jules Kabwit.

Dans son discours, le numéro 1 de la santé en province a tenu à remercier tous les partenaires pour l'appui à l'introduction du vaccin contre le covid-19.

"Je réitère mes sincères remerciements à tous les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis à l'introduction du vaccin contre le covid-19 et à la mise en œuvre des journées locales de vaccination contre la poliomyélite", a-t-il dit.

Par la même occasion, il a relevé le caractère contagieux de cette maladie tout en martelant sur l'importance de ce vaccin.

"La poliomyélite est fortement contagieuse, elle tue et rend infirme toute la vie. Un enfant vacciné toute la vie contre la polio, est un enfant protégé contre le risque de devenir infirme toute sa vie. Par contre, un enfant non vacciné est un danger pour la communauté", a-t-il lancé. 

Ces journées locales de vaccination contre cette maladie prendront fin le 19 juin prochain.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi