3è vague de Covid-19 : Le gouvernement entend arrêter des mesures de riposte "plus strictes" 

Samedi 5 juin 2021 - 08:11
Image
7SUR7.CD

Au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi dernier, le ministre de la santé, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a évoqué la situation globale de la Covid-19, caractérisée par la survenue de la troisième vague en République démocratique du Congo.

D'après le compte-rendu de cette réunion signé par Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, le gouvernement confirme la survenue de la troisième vague au pays et invite tous les acteurs sociaux à s'impliquer activement dans la lutte contre cette maladie. 

Dans les jours à venir, ajoute la même source, l'exécutif central annoncera des "mesures de riposte plus strictes". D'après toujours ce compte-rendu, le gouvernement va, entre-temps, augmenter la capacité des hôpitaux en oxygène, intensifier la campagne de sensibilisation pour une prise de conscience réelle sur l'existence de la maladie, redoubler d'efforts pour encourager la population à la vaccination et organiser des tests rapides obligatoires et gratuits pour tous les voyageurs arrivant de l'étranger.

Le gouvernement invite donc la population congolaise au respect scrupuleux des mesures barrières, conclut ledit compte-rendu de cette réunion du Conseil des ministres. 

Pour rappel, le ministre de la santé, hygiène et prévention a annoncé la survenue de la troisième vague de Covid-19 en RDC le jeudi dernier. À l'en croire, cela est dû notamment au relâchement des mesures barrières et la non-vaccination de la population. 

Prince Mayiro