RDC : Probable réception de la judoka Marie Branser, médaillée d'or au championnat d'Afrique, par le chef de l'État

Jeudi 27 mai 2021 - 12:58
Image
7SUR7

Sacrée championne d'Afrique de la catégorie 78kg et médaillée d'or au championnat d'Afrique le 22 mai dernier à Dakar au Sénégal, la congolaise d'origine allemande, Marie Branser va bientôt arriver à Kinshasa, afin de présenter sa médaille aux autorités du pays ainsi qu'à la Nation.

À cet effet, selon des sources concordantes, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a décidé de s'impliquer afin que la double championne d'Afrique soit reçue par le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dès son arrivée au pays.

Grâce notamment à l'initiative et l'implication financière de Maître Freddy Elonga, qui est membre au comité exécutif de la Fédération Nationale Congolaise de Judo (FENACOJU), Marie Branser va atterrir bientôt à Kinshasa, accompagnée de son coach Petru Gherhes.

Pour honorer les prouesses de cette championne, un tournoi individuel de judo dénommé "Marie Branser Double championne d'Afrique" sera organisé par Me Freddy Elonga sous le parrainage de Serge Nkonde, dans une des salles mythiques de Kinshasa, en présence de plusieurs autorités du pays, renseignent plusieurs sources.

Pour rappel, le présent comité exécutif de la FENACOJU est sortant, car étant en "large" dépassement du mandat qui avait pris fin depuis le 20 février 2020, et Freddy Elonga, ceinture noire 6e Dan, se déclare déjà candidat président aux prochaines élections de cette fédération.

Gede Luiz Kupa