Plan : Christian Mwando promet d'accompagner le chef de l'État pour un développement ordonné et planifié de la RDC

Mercredi 28 avril 2021 - 15:06
Image
7SUR7

Le nouveau ministre d'État en charge du Plan de la République démocratique du Congo, Christian Mwando Nsimba, a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 28 avril 2021.

C'était à l'issue de la cérémonie de remise et reprise avec la ministre sortante Elysée Munembwe, organisée aux locaux du ministère du Plan situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, Christian Mwando Nsimba a indiqué qu'il va poursuivre le travail déjà fait, étant donné qu'il s'inscrit dans la continuité du service de l'État.

En outre, le ministre du Plan a promis d'accompagner le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour aboutir à un développement organisé et ordonné de la RDC.

"Nous allons veiller, comme c'est notre tâche, à ce que dans l'avenir notre pays cesse petit à petit à faire de la navigation à vue. Nous allons aider le chef de l'État, le chef du gouvernement à ce que, ce qui est planifié soit respecté. Parce que ce généralement, il se fait qu'on planifie des choses mais c'est pour la consommation des partenaires, mais le gouvernement lui-même n'applique pas le plan qu'il a fait. J'ai été ministre provincial du Plan donc j'en sais quelque chose. Cela va être notre défi, de manière à ce que notre développement soit ordonné, organisé et planifié", a déclaré le nouveau ministre du Plan.

Pour rappel, le gouvernement Sama Lukonde a été investi lundi dernier à l'assemblée nationale. 410 députés nationaux sur 412 présents dans la salle des plénières ont voté pour l'investiture de l'exécutif national de l'Union sacrée de la Nation.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025