Sud-Kivu/Covid-19 : Les agents frontaliers de Kavimvira et du port de Kalundu dotés des kits de protection individuelle

Mardi 2 mars 2021 - 12:58
Image
Photo 7SUR7.CD

Les agents des services étatiques œuvrant à la frontière de Kavimvira et au port de Kalundu dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu ont été dotés des kits de protection individuelle contre le coronavirus par l'organisation Trade Mark East Africa (TMEA), le lundi 1er mars dernier.

Ce don vise à renforcer la lutte contre la pandémie de coronavirus et à améliorer la sûreté ainsi que la sécurité des agents frontaliers de première ligne au poste frontière de Kavimvira.

Cette donation comprend des désinfectants pour les mains, des kits de lavage des mains, du savon liquide, des thermomètres infrarouges, des bottes réutilisables, des masques filtrants, des masques réutilisables, des gants jetables et des diffuseurs de désinfectant.

Selon Trade Mark East Africa, ce geste entre dans le cadre de son engagement dans la lutte contre la Covid-19 et va permettre la reprise d'un commerce sûr, afin d'atténuer la perturbation de la libre circulation des chaînes d'approvisionnement.

« Les principaux bénéficiaires de ces kits sont les personnels de la DGDA, DGM, OCC, du PNFH et d'autres services de l'État travaillant aux frontières, qui sont les moteurs des activités aux frontières et des échanges transfrontaliers. L'équipement remis à la province du Sud-Kivu fait partie du mécanisme d'urgence pour la sécurité des échanges commerciaux, un programme de 23 millions de dollars déployé par notre agence », souligne Trade Mark East Africa.

Les agents des services étatiques bénéficiaires de ce don remercient TMEA et indiquent que ces kits vont leur permette de se protéger contre le coronavirus.

Il sied de rappeler que cette donation est la troisième après celles de Goma et de Bukavu.

Déogratias Cubaka, depuis Bukavu