Le bilan de la dernière attaque sanglante des rebelles de l'ADF à Kisima, sur la route Beni-Kasindi dans la localité de Kilya en secteur de Ruwenzori s'est alourdi ce jeudi 25 février 2021.
Alors qu'on venait de compter 12 civils tués, 5 corps supplémentaires ont été découverts dans l'agglomération de Manzembe à quelques kilomètres de Kisima.
« Je confirme la découverte de 5 corps des civils qui ont été tués par les ADF la journée du mercredi dernier. Nous venons de les récupérer à Manzembe. Les éléments des FARDC ont facilité les jeunes à accéder aux corps. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 17 personnes abattues », explique Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni dans un entretien téléphonique accordé à 7SUR7.CD.
Cette autorité indique que d'autres civils de la région sont toujours portés disparus à la suite du passage des assaillants dans la région.
« Je viens d'instruire le chef du secteur (Ruwenzori), de passer à l'identification des habitants dans la contrée afin de savoir combien ont été enlevés », poursuit-il.
Cependant, la société civile locale à travers son rapporteur Roger Masimengo, souligne que deux civils restent introuvables.
Les activités sont perturbées dans la région et les habitants se déplacent vers les entités supposées en sécurité.
Bantou Kapanza Son depuis Beni