Un militaire a été tué et deux civils blessés par balle lors d'une attaque des miliciens Ngumino et Twigwaneho contre la position de l'armée loyale au village Kabingo près de Minembwe dans le Sud-Kivu, le mardi 16 février 2021.
Selon le capitaine Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée dans cette partie Sud du Sud-Kivu, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont vite repoussé cette attaque.
« Dans les échanges de tirs, nous avons perdu malheureusement un militaire et deux femmes ont été blessées. Nous sommes maintenant dans les opérations de ratissage afin de donner le bilan définitif », a-t-il expliqué dans un entretien avec 7SUR7.CD.
Interrogé sur les motivations des attaques à répétition de ces rebelles contre les positions FARDC, après l'arrestation de l'un de leur chefs, le capitaine Dieudonné Kaseraka précise que le mobile de leur agitation n'est pas encore connu et l'armée est prête à les traquer pour y mettre un terme.
« Nous ne savons pas encore s'ils se vengent suite à l'arrestation de leur chef, mais nous les mettons en garde car nous sommes prêts à les traquer », a-t-il martelé.
Il sied de rappeler que l'un des grands chefs de la coalition rebelle Ngumino-Twigwaneho dirigée par le colonel Makanika, a été arrêté par l'armée le samedi dernier à l'aérodrome de Minembwe alors qu'il voulait se diriger à Bukavu et Goma.
Déogratias Cubaka, à Bukavu