Plusieurs personnes sont mortes dans une nouvelle incursion des rebelles ADF dans la commune d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu, la nuit de mardi à ce mercredi 17 février 2021.
Le bilan provisoire avancé par le bourgmestre de cette commune à 7SUR7.CD, fait état de 4 civils tués et 4 autres blessés.
« Pour le moment, il y a 4 corps des civils à Mbimbi en cellule Majengo. Ils ont été exécutés par armes blanches à Kabandoke. Le mode opératoire prouve que c'étaient les rebelles ADF. Ils ont attaqué les patrouilleurs pendant quelques minutes avant de se livrer aux tueries. Ce bilan est encore provisoire », a fait savoir Nicolas Kikuku.
Suite aux détonations d'armes lourdes et légères, les habitants de cette commune se trouvant dans la partie Nord-ouest ont vidé la contrée et passé la nuit dans d'autres quartiers où il y a du calme.
Dans la même nuit, une panique a vécu à Kalembo dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni où la présence de l'ennemi a été signalée d'après Muyisa kalwana numéro 1 de la société civile de Kilya. Il parle de dégâts humains enregistrés dans l'agglomération.
Bantou Kapanza Son depuis Beni