Six éléments du groupe armé Twigwaneho et Ngumino dirigé par le colonel déserteur Makanika se sont rendus à la MONUSCO à Mikenge au Sud-Kivu, le lundi 15 février dernier.
Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée dans la partie Sud du Sud-Kivu, ces miliciens qui proviennent de la forêt de Bijabo ont remis 3 armes et 130 munitions.
À l'en croire, les autres combattants de ce même groupe armé se sont dissimulés dans la population en tirant des balles la soirée de lundi.
Le capitaine Dieudonné Kasereka renseigne que le commandement militaire du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu se réjouit de cette reddition et invite d'autres groupes armés qui operent dans les hauts plateaux de Mwenga, Fizi et Uvira à se rendre afin d'appuyer le processus de paix lancé par le chef de l'État, Félix Tshisekedi.
Il sied de rappeler que le week-end dernier, un des grands commandants du groupe armé dirigé par Makanika a été arrêté à l'aérodrome de Minembwe par les éléments de la 12ème brigade.
Déogratias Cubaka, à Bukavu