
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), annonce la tenue d'une marche couplée au sit-in à la mairie de Kananga au Kasaï-Central, ce vendredi 12 février 2021 pour réclamer la démission « immédiate » de Mamie Kakubi, maire de ladite ville, suite à l'insécurité qui sévit dans sa juridiction.
Selon la lettre d'information de ce mouvement citoyen, cette autorité urbaine est « incapable d'assurer la sécurité » de la population et ses biens.
S'agissant de l'itinéraire, ladite marche qui débutera à 10 heures, heure locale, partira du rond-point Notre-Dame en passant par l'avenue Lulua, le boulevard Lumumba pour chuter à la mairie de Kananga.
Il sied de rappeler que Kananga fait face à une criminalité urbaine et des cas de vol à mains armées et viols sont rapportés presque chaque jour dans la région.
L'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de Martin Fayulu, qui a tenté de marcher contre l'insécurité mercredi dernier, a fait face aux éléments de la Police Nationale Congolaise, qui ont étouffé leur marche.
Alain Saveur Makoba, à Kananga