RDC : Après sa réhabilitation par les USA, Dan Gertler promet de mettre œuvre toutes les mesures "strictes" de lutte contre la corruption dans ses activités

Mardi 26 janvier 2021 - 16:16
Image
7SUR7

À travers un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 26 janvier 2021, l'homme d'affaires israélien Dan Gertler promet d'adopter et de mettre en œuvre toutes les mesures strictes de lutte contre la corruption dans ses activités mondiales. Cela, après sa réhabilitation par les États-Unis d'Amérique. 

En effet, le Trésor américain a accordé, le week-end dernier, à cet homme d'affaires une licence l'autorisant à nouveau à opérer ses transactions en dollar américain et à collaborer avec les citoyens américains. Dan Gertler avait passé environ 3 ans sous les sanctions américaines. 

(Ci-dessous l'intégralité du communiqué) 

Communiqué de presse

Le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor Américain a délivré à Dan Gertler et à ses proches une licence autorisant toutes les transactions et activités précédemment interdites par le régime de sanctions Global Magnitsky.

Monsieur Gertler a fait part de ses commentaires : 

"La licence a été délivrée sur la base de mon engagement envers l'OFAC de respecter les termes et conditions fixés par l'OFAC et la loi"

Avant de nous engager dans des activités précédemment interdites par ce régime de sanctions, nous adopterons et mettrons en œuvre les politiques et les mesures les plus strictes de lutte contre la corruption dans toutes nos activités mondiales.

Nous restons pleinement engagés à adopter et à mettre en œuvre les politiques et les mesures les plus strictes en matière de lutte contre la corruption dans toutes nos opérations mondiales. À cette fin, nous renforçons et améliorons notre programme de conformité - y compris le programme de conformité aux sanctions et les mesures de lutte contre la corruption - dans toutes nos opérations mondiales. Nous nous engageons à ce que notre programme de conformité réponde aux critères les plus stricts fixés par l'OFAC et les autorités du Royaume-Uni, de la RDC et d'Israël, et à ce que ce programme soit supervisé par un cabinet juridique mondial indépendant de premier plan.

En tant que personnes privées et sociétés privées, nous avons toujours mené nos activités de manière discrète, sans jamais chercher à être exposés ou à faire de la publicité. Cependant, dorénavant, la transparence et la responsabilité seront les fondements de notre activité, et nous travaillerons main dans la main avec toutes institutions chargées de faire respecter la loi, la société civile et les organisations internationales pour garantir cela ».

Fait le 26 Janvier 2021

Le service de communication