RDC - Sensibilisation contre la Covid-19 : Les journalistes gagnants du concours "Restez à la maison" primés par la 1ère dame 

Samedi 26 décembre 2020 - 13:51
Image
7SUR7

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a primé les journalistes lauréats du prix de Reconnaissance des médias « Restez à la Maison » 2020 de la Fondation Merck, pour leur travail médiatique dans la sensibilisation contre la Covid-19. 

La cérémonie s’est déroulée le 23 decembre au siège de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, renseigne un communiqué transmis ce samedi à 7SUR7.CD. 

Ces professionnels des médias qui ont reçu leurs certificats des mains de l'épouse du chef de l'État, sont au nombre de 9. Ils sont issus de plusieurs provinces. 

Il s’agit de :

- Pour la catégorie multimédia : Jessy Nzengu (Lualaba), Muemba wa Muemba Donat (Kinshasa) et de Kazadi Lukusa Nicolas (Kasaï Oriental) ;

- Pour la catégorie Radio : Aly Bukasa Kabambi (Lomami) et Jody Nkashama
(Kinshasa) ;

- Pour la catégorie Presse écrite : Mathy Musau (Kasaï) ;

- Pour la catégorie médias en ligne : Cassien Tribunal Aungane (Kinshasa), Mukania Kafuata André (Kinshasa), Stephie Manza Mukinzi (Kinshasa). 

Pour les encourager, la première dame a décidé de les associer aux campagnes de sensibilisation sur les axes de sa vision, notamment la lutte contre la drépanocytose. 

« Pour les encourager, j’ai décidé de les associer aux campagnes de sensibilisation sur tous les axes de ma vision, notamment sur la drépanocytose, les violences basées sur le genre, l'éducation et l'autonomisation de la femme ainsi que de la jeune fille », a-t-elle écrit sur Twitter. 

Pour rappel, l'entreprise Merck, fondée en 1668, est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. Elle est une entreprise de premier plan dans les secteurs des sciences et des technologies, des soins de santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. 

Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie.

Prince Mayiro