Covid-19 : Des écoles et centres de formation sensibilisés sur le respect des mesures barrières à Kananga

Jeudi 12 novembre 2020 - 14:23
Image
Photo 7SUR7.CD

Le ministère national de la Formation professionnelle, Arts et Métiers a lancé, le mercredi 11 novembre 2020 à Kananga dans le Kasaï-Central, une campagne de sensibilisation sur la lutte contre la pandémie de coronavirus dans les centres de formation et écoles de la formation professionnelle.

Cette activité visait à expliquer aux apprenants et formateurs la nécessité de respecter les mesures barrières afin de se protéger contre la maladie à coronavirus et limiter sa propagation dans cette partie de la République démocratique du Congo.

« Il a plu à John Ntumba ministre de la formation professionnelle d'emboîter les pas du président de la République en envoyant sur terrain les cadres de ce ministère pour lancer la campagne de sensibilisation  sur le respect des mesures barrières contre la covid-19 dans 18 provinces éducationnelles dont le Kasaï-Central, en vue de préserver la vie des élèves et des enseignants », a déclaré Martin kabeya, chef de la délégation du ministère de la formation professionnelle, arts et métiers en mission à Kananga.

De son côté, Paul Kasongo, directeur provincial de la formation professionnelle, a, dans son mot de bienvenue, rendu hommage au chef de l'État, pour l'intérêt particulier qu'il accorde à ce ministère pour la formation de qualité d'une main d'œuvre locale et ainsi booster le développement du pays.

En marge de cette sensibilisation contre la covid-19, des kits sanitaires composés notamment des masques, gels hydroalcooliques, thermoflashs et dépliants ont été distribués aux différentes écoles et centres de formation professionnelle de Kananga.

Il sied de noter que cette sensibilisation que mène le ministère de la Formation professionnelle, arts et métiers entre dans la droite ligne « de la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi, qui fait de la lutte contre cette maladie à coronavirus son cheval de bataille ».

Alain Saveur Makoba, à Kananga