Kasaï-Oriental/Covid-19 : Le premier cas enregistré à Mbuji-Mayi est une femme déjà décédée (DPS)

Jeudi 10 septembre 2020 - 16:36
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans son bulletin épidémiologique du mardi 8 septembre dernier, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus, a rapporté que le premier cas de covid-19 a été détecté dans la province du Kasaï-Oriental.

D'après le médecin épidémiologiste de la Division Provinciale de la Santé (DPS) et membre de la riposte contre cette maladie, premier cas de covid-19 à Mbuji-Mayi est une femme déjà décédée dans une structure sanitaire de la place.

« Les prélèvements ont été effectués pendant son enterrement dans un hôpital de la place mais quelques cas suspects sont suivis dans certains hôpitaux de la place pour observations et investigations », a déclaré le docteur Jean-Pierre Nsumba Katende.

De son côté, le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, qui confirme cette information, appelle toute la population à la stricte observance des gestes barrières.

Il faut signaler que toute personne présentant des symptômes tels qu'une forte toux, des difficultés respiratoires et autres, doit appeler d'urgence le numéro vert (0896848888, Ndlr) pour une prise en charge instantanée.

Socrate Tshimanga