
La ministre d'emploi, travail et prévoyance sociale Néné Nkulu a entamé, ce jeudi 30 juillet 2020, une mission de travail au Kongo-central pour évaluer l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le fonctionnement des entreprises sous sa tutelle.
C'est ce que renseigne jeudi sa cellule de communication.
Elle indique que Néné Nkulu va profiter de cette visite pour sensibiliser les travailleurs des entreprises de son secteur au respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19.
Lors de son passage, elle s'est arrêtée à Mbanza-Ngungu pour la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l'Institut national de préparation professionnelle (INPP) et le bureau de l'inspection générale du travail.
A Kimpese, la ministre d’Etat a sensibisé les agents des entreprises du secteur du ciment à la nécessité de continuer à respecter les mesures après la levée de l'État d'urgence.
Cette visite s'inscrit dans la suite de la tournée qu'elle a entamé dans les provinces de Lualaba et Haut-Katanga.
Il convient de rappeler que c'est le 21 juilllet 2020 que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a levé l'Etat d'urgence décrétée depuis le mois de mars.
Il a précisé que les mesures barrières comme le port obligatoire des masques en milieu public, le lavage régulier des mains et la distanciation physique sont maintenues.
Orly-Darel Ngiambukulu