Formation professionnelle : John Ntumba et Industry Five déterminés à faire de Kinshasa la "capitale électronique de l'Afrique"

Jeudi 30 juillet 2020 - 15:34
Image
7sur7

Au cours d'une séance de travail le mercredi 29 juillet 2020, l'entreprise américaine Industry Five Corp a présenté au ministre de la formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba son projet de monter une usine de fabrication des ordinateurs portables à Kinshasa mais aussi à former les formateurs locaux dans le domaine des appareils électroniques.

"Nous allons dans les jours avenir implanter une usine des fabrications des lap top avec des programmes éducatifs et donc il a été question avec son excellence de voir comment insérer la formation professionnelle dans ce projet", a affirmé JP BAK, chairman de la compagnie américaine Industry Five Corp.

Le projet consiste à monter des ordinateurs mais aussi à former continuellement les jeunes pour les permettre de travailler  dans ce secteur, rencherit la délégation de cette entreprise basée à New-York.

Ainsi, les équipes viendront des États-Unis pour premièrement former les locaux puis former les formateurs.

Industry Five Corp compte déjà plus de 10 millions d'ordinateur à son actif et travaille avec Microsoft. Elle désire désormais produire des appareils électroniques pour l'Afrique tout en faisant de Kinshasa "la capitale électronique du continent".

Le ministre de la formation professionnelle s'est réjouit du projet et a rassuré l'accompagnement de son ministère pour le rendre effectif dans un futur proche

Elysée Odia